Un bon entretien prolonge la durée de vie d'un plancher en bois. En nettoyant régulièrement votre sol à fond, vous éviterez une usure prématurée et garderez votre sol comme neuf. En 3 étapes simples, vous obtiendrez un sol parfaitement nettoyé.
1. Passez régulièrement l'aspirateur
En passant régulièrement l'aspirateur, vous évitez de laisser du sable et des cailloux sur votre parquet. Lorsque vous marchez sur du sable ou des cailloux, la saleté agit en fait comme du papier de verre qui peut endommager la couche supérieure du bois. Le sol se rayera ou se ternira plus rapidement. Pour éviter cela, il est donc important d'aspirer régulièrement toutes les saletés. Pour ce faire, utilisez un accessoire avec une brosse douce.
2. Passez la serpillière avec un chiffon humide
Lorsque vous avez éliminé toutes les saletés grossières avec l'aspirateur, vous pouvez commencer à passer la serpillière. Il ne faut pas grand-chose pour ça. Utilisez un chiffon légèrement humide et de l'eau tiède avec un peu de savon naturel. Changez l'eau si elle devient trop trouble. Ainsi, votre sol sera nettoyé de manière optimale.
Veillez à ne pas utiliser trop d'eau. Une serpillière trempée crée rapidement des flaques d'eau sur le sol. L'eau peut alors pénétrer plus facilement entre les rainures du bois.
3. Utiliser un produit adapté au bois
Tous les produits ne sont pas également adaptés au nettoyage du bois. N'utilisez jamais de produits de nettoyage à base d'ammoniaque, d'eau de Javel ou de chlore. Ces produits font souvent plus de mal que de bien. Nous recommandons l'Hydro Cleaner pour l'entretien de nos sols en bois. Ce produit permet non seulement de nettoyer le sol, mais aussi de lui donner un aspect naturellement poli.
Découvrez notre Hydro Cleaner